Comment écrire un bon article

Comment écrire un bon article simplement/rapidement. Cet article pour vous démontrer que l’on peut écrire un bon article sans trop se casser la tête. Comment écrire un bon article !…? Et bien : rien de plus simple ! Je suis en train d’écrire cet article de la même façon que comme si je serai en face de vous à vous expliquer avec ma voix comment je procède régulièrement pour écrire un bon article facilement (intéressant) du moins je le pense.

Mon intention première en écrivant ces quelques lignes est d’attirer votre attention sur les phrases que je suis en train d’écrire ici, apparemment cela marche puisque vous êtes en cet instant même en pleine lecture de cet article à peu prés au 1 tiers de celui-ci. Vous donner envie de lire plus loin est en fait une seconde préoccupation dans mon intention de vous séduire, oui disons carrément le mot “séduire”.

Un bon article doit avant tout vous séduire pour que vous le puissiez le juger intéressant ; je suis sure ici que vous êtes totalement en accord avec ce que je viens d’écrire. Résumons : pour écrire un bon article il suffit de l’écrire simplement avec vos mots de vocabulaire courant ou hyper technique selon si vous êtes bac plus 10 ou bac moins 4 (un peu d’humour) ; il n’est pas conseillé de se servir d’un dictionnaire, de rechercher des synonymes ou phrases techniques toutes faites de ci de la, afin d’éviter de rendre votre article des plus conventionnel.

Un bon article efficace est un article qui doit être original et bien sur unique, avec une description unique *. Puisque je retiens votre attention à cet endroit en cet instant précis, cela veut encore dire que mon article vous interpelle…original mon article ? intéressant ? efficace ? je commence à croire que oui… vous aussi il me semble.

Je vous conseille (si je peut me permettre) de faire de même : partir d’une idée de départ, la coucher sur une feuille ou un éditeur de texte, la développer en argumentant de la même façon que comme vous le feriez en expliquant de vive voix ceci ou cela à un interlocuteur en face de vous *ou au téléphone. Pour terminer, je confirme par ces derniers mots que cet article et entièrement unique et original ; je l’ai validé et mis en ligne pour vous permettre en ce moment même de le lire depuis chez vous, bien que à partir de là je n’ai aucune idée de l’heure ou du jour ou vous le lirez (ce qui importe peut finalement).

Voila l’essentiel d’un bon article, le rédiger en toute simplicité en n’omettant pas qu’un internaute prendra le temps de le lire un jour, qu’à ce titre il doit être d’un accès de lecture très facile pour qu’il soit compris instantanément. C’est terminé pour cet article… en regardant l’horloge de mon ordinateur je constate qu’il m’aura fallu 10 petites minutes pour rédiger ces quelques phrases…

Si j’avais eu à faire un article pour vendre ou à promotionner un produit quelconque j’aurais agit de la même façon, une petite réflexion au départ puis écrire de façon simultané !

Bonne continuation   Open adwords.

 

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Conseils divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *