Ecrire des articles en descriptions uniques

Faire une description unique à chaque soumission de votre site dans un annuaire, pour réaliser un référencement naturel parfait. Pour chaque ajout de votre site, blog ou pages d’affiliées dans des annuaires, sites d’annonces, forum etc…Il est fortement recommandé de faire une description unique et détaillée de celui-ci . Une description unique permet d’etre plus facilement repéré par les moteurs de résultats de recherches. Chaque nouvelle description unique rafraîchie le thème, le sujet sur lequel vous travaillez, présentant votre site comme continuellement mis à jour. Une mise à jour régulière sera de ce fait très appréciée par les moteurs de résultats de recherches.

Ne l’oublions pas : le but d’un moteur de résultat de recherche est de fournir la dernière, la meilleure, la plus actuelle source d’information sur un sujet recherché par les internautes via des mots clés.  Lorsqu’un internaute fait une recherche en tapant un mot clé, par exemple via le moteur de recherche Google ; il donne en quelque sorte un ordre à une machine ‘ un robot ‘ qui va immédiatement s’exécuter pour fournir la réponse appropriée, cela le plus rapidement possible, en un millième de secondes et bien plus rapidement encore.

Les robots qui s’acquittent de cette tache sont programmés avec un algorithme spécifique (que nous n’allons pas détailler ici, ce serait trop long).  Pour faire simple :  ces robots se mettent à rechercher les textes, mots clés, descriptions, balises métas et autres codes, pour fournir une réponse appropriée. Or,  Les contenus dupliqués ne permettent pas une visibilité claire.  Sur sa recherche de réponse le robot va se heurter à une cacophonie de descriptions qui se ressemblent, laquelle choisir…Comment faire le trie, quel texte mettre en évidence ?

En parlant le plus simplement du monde :  les robots indexeurs étant des machines, qui ont pour principe de ne pas se prendre la tête * (des centaines d’ingénieurs travaillent pour que cela ne soit justement pas le cas!).  Ces robots éviteront les ondes “brouillées” ils iront plus facilement sur des descriptions claires, originales, précises sur le sujet ; d’ou l’importance de donner de l’information “nouvelle, fraîche, claire et unique à chaque fois ” à chaque soumission de votre site, pages, ou blog, ou liens d’affilés.

Mettez vous une seconde à la place d’un robot indexeur (je sais ce n’est pas facile):  Vous avez devant vous, disons 300 descriptions dupliquées qui traitent par exemple du sujet filleuls.  Il va vous falloir une étude de discernement  pour choisir laquelle de ces descriptions sera en position 1. Quelle page de quel site sera approprié à fournir la réponse la plus pertinente sur le sujet filleuls ?

C’est justement ce travail de discernement que les robots évitent.  Ceci tout simplement pour ne par perdre de temps.  Par contre si ils trouvent des descriptions unique ils n’auront pas ce travail de discernement à produire,  ils indexeront selon d’autres critères et plus facilement le sujet,  ils auront de plus l’impression d’avoir bien travaillé.  (c’est une explication très simpliste,  mais c’est ainsi que fonctionne les robots indexeurs).

Petits conseils pour chaque soumission sur une annuaire, forum, site d’annonce:  – mettre un titre unique (60 caractères maximum).  Dans la partie description :  décrivez votre site sur l’instant  comme si vous devriez écrire un petit mot d’explication sur un post-it  à une tierce personne.  Utiliser 250 caractères en moyenne pour la description, cela suffira.

OUI, il faut un peu d’imagination,  mais lorsque l’on travaille sur internet, mieux vaut en avoir non ?  Diversifier les descriptions en utilisant des mot “originaux”  n’ayez pas peur des mots, les moteurs de recherches en raffolent.

Voici un outil qui vous aidera à trouver facilement des synonymes  http://synonymes.com/   Résumons nous:   un titre unique (45 caractères)  une description unique (250 caractères)  essayer de trouver des descriptions originales.   les moteurs de recherches comme Google, Yahoo, Bing,  MSN, pénalisent lourdement les sites qui  se référencent avec des description dupliquées (copié/collé)   le duplicata content est donc à bannir si vous souhaitez un référencement  de qualité! un outil est à votre disposition sur le site suivant  http://www.positeo.com/check-position/  cliquer à droite sur » Trouver le contenu dupliqué.

Profitez en pour voir le vrai positionnement de votre site ou page web  en utilisant l’outil » Voir ses positions Google.   L’utilisation d’un logiciel  de Référencement automatique  n’est pas non plus une bonne choses,  à moins de re-écrire la partie titre et description à la main vous aurez le sentiment d’aller moins vite,  mais comme dit le proverbe:  qui va piano va sano…qui va lentement va bien.

Bon référencement !

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Description unique, Référencement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *